+352 691 994 992  

©2018 by Thérapie Corporelle intégrative. 

WELLNESS ACTIVITIES

LUNCH BREAK ACTIVITIES

 

 

Anyone in good shape and in good health works better and with pleasure. When health professionals recommend more physical activity outside the workplace, and as schedules keep filling, I suggest to tackle this problem at the root: at work.

 

Lunch break is often an opportunity for employees to give themselves the time they do not have outside working hours. Offer them activities that allow them to relax and put their bodies in motion while acquiring tools of body awareness, so that they are more aware of their needs.

PERSONAL DEVELOPMENT WORKSHOPS

3h

 

Opt for an experimental and participative approach first and foremost: knowledge is transformed into awareness only when it is experienced internally.


By listening to the messages of our body and our environment, such as physical or relationship problems, fears, etc., we are brought back to respect ourselves and others. These messages help us to become aware of the causes of our blockages in order to transform them to find:

 

· On the physical level: more energy and vitality

 

· On the emotional level: motivation, better relationships, autonomy

 

· On the mental level: the understanding, the knowledge and the methods to create our professional life rather than to undergo it

 

The experimental approach allows participants to find solutions on their own thanks to a better knowledge of themselves.

INDIVIDUAL COUNSELING AT WORK

Nowadays, it is not easy to balance professional and personal life and schedules are more and more loaded. Flexibility at work is a result of this concern and tries to find solutions to respond to this new way of living.

 

Providing the opportunity for your employees to consult directly at their workplace will allow them to have a space of reconnection with themselves in all confidentiality.

 

Whether for a one-off support, to help overcome a suffering or a relationship problem in the professional or personal area, therapeutic support allows to take distance to find constructive solutions for oneself and others.

 

It makes possible to highlight the construction of the reality in which each patient participates and which makes him suffer. By becoming aware of it, he can then understands his own influence on others and his dysfunctional attempts to find a healthier way of being in relationship.

TAILOR-MADE WORKSHOPS

If you identify a specific concern in your teams to which you want to bring a new vision, I create for you workshops including the body-mind approach.

+352 691 994 992  

©2018 by Thérapie Corporelle intégrative. 

ACTIVITES  BIEN-ÊTRE

ACTIVITES PAUSE DE MIDI

 

Toute personne en forme et en bonne santé travaille mieux et avec plaisir. Lorsque les spécialistes de la santé proposent davantage d’activité physique en dehors du lieu de travail, et alors que les emplois du temps ne cessent de se remplir, je vous propose d’attaquer ce problème à la racine : au travail. 

La pause-déjeuner est souvent l'occasion pour les salariés de se donner le temps qu'ils n'ont pas en dehors des heures de travail. Proposez-leur des activités qui leur permettent de se ressourcer et de mettre leur corps en mouvement tout en acquérant des outils de conscience corporelle, pour qu'ils soient plus conscients de leurs besoins.

ATELIERS/FORMATIONS

3h

 

Optez pour une approche expérimentale et participative avant-tout: la connaissance ne se transforme en savoir que lorsqu'elle est mise en pratique et vécue intérieurement.

En écoutant les messages de notre corps et de notre environnement, tels que les problèmes physiques ou relationnels, les peurs, etc., nous sommes ramenés au respect de nous-mêmes et des autres. Ces messages nous aident à devenir conscients des causes de nos blocages afin de les transformer pour retrouver :

·       Sur le plan physique : plus d'énergie et de vitalité

·       Sur le plan émotionnel : l’entrain, la motivation, de meilleures relations, l'autonomie

·     Sur le plan mental : la compréhension, les connaissances et les méthodes pour créer notre vie professionnelle plutôt que de la subir

L'approche expérimentale  permet aux participants de trouver les solutions par eux-mêmes grâce à une meilleure connaissance de leurs modes de fonctionnement.

CONSULTATIONS INDIVIDUELLES SUR LE LIEU DE TRAVAIL

De nos jours, il est difficile de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle car les emplois du temps sont de plus en plus chargés. La flexibilité du travail est une résultante de ce constat et tente de trouver des solutions pour répondre à ce nouveau mode de fonctionnement.

Offrir la possibilité à vos collaborateurs de consulter directement sur leur lieu de travail leur permettra d'avoir un espace de reconnexion avec eux-mêmes en toute confidentialité.

 

Que ce soit pour un appui ponctuel, pour aider à surmonter une souffrance  ou un problème relationnel dans le cadre professionnel ou personnel, l'accompagnement thérapeutique permet de prendre de la distance pour trouver des solutions constructives pour soi et les autres. Il permet en effet de mettre en lumière la construction de la réalité à laquelle participe chaque patient et qui le fait souffrir. En en prenant conscience, il peut alors comprendre son influence sur les autres et ses tentatives dysfonctionnelles pour trouver une manière plus saine d'être en relation. 

ATELIERS/FORMATIONS​ SUR MESURE

Si vous identifiez une problématique concrète au sein de vos équipes et à laquelle vous souhaitez apporter une vision nouvelle,  je  crée pour vous des ateliers incluant l'approche psycho-corporelle.