+352 691 994 992  

©2018 by Thérapie Corporelle intégrative. 

MY APPROACH

"We do not solve a problem with the modes of thought which generated it"

Albert Einstein

Nowadays, companies are faced with a real challenge to broaden their awareness as an organisation and no longer only take into account economic issues if not environmental and human ones. I propose to support you on the human approach, to go beyond the purely "resource" vision that the individual represents for the organisation and strive towards a "potential" vision. What is an organisation if not the sum of its collaborators? Imagine an organisation where everyone could unleash their full potential ...

Being successful should no longer be detrimental to our mental, physical and emotional well-being. It is possible to be successful while being happy to be!

 

Employees today no longer see their profession as a single source of economic income, but as a means of bringing their talents to life and contributing to society. As a result, the boundaries between professional and personal life are becoming increasingly blurred and work is an integral part of people development.

 

Corporate social responsibility is rooted in employees' development. How many collaborators really enjoy and are still motivated today? It's time to dare to change!

A fulfilled employee is a creative, curious, spontaneous worker, who knows how to adapt to changes and who, above all, loves his job because he finds meaning in it personally, not just economically. If it is their own responsibility to want to develop their potential, nowadays companies must support this approach to combine happiness and performance if they want to deploy a win-win approach,

My approach is based on an active and involving pedagogy of the participants, on the use of the body as a tool of self-knowledge and on the use of the two brains, namely the rational and the emotional, to get out of the traditional training patterns. Knowledge is only transformed into real understanding and awareness once it is experienced internally. By being not only intellectual, but also emotional and physical, it becomes integral, and the individual feels fuller. This is called well-being.

The majority suffering cases at work arise from a relationship problem, whether with the organisation, with a department, a line manager or a colleague. We all build our armour since we are children to protect ourselves from rejection and suffering and we continue to use it sometimes in an unsuitable context and where the danger exists only in our representation of reality. Coming out of this armour, we are truly in relationship, without that wall that separates us from the other and then we can really move forward.

What I propose is a well-being approach in business dedicated to the humans who compose it, not to forget that they are simply human. And as humans, they need to reconnect with themselves to offer their true potential, not only the one expected by the organisation in search of performance, but that which allows them to perform well without suffering, being just happy to be. Each of the activities I propose, whether in the form of lunchtime activities, training workshops or individual counselling, all have the same goal: to develop self-awareness. To see oneself, to observe oneself, to emerge from automatisms in order to be able to open up one's vision of oneself, others, and organisation. And when we open our vision, what was perceived as a threat can be seen as an opportunity for growth for oneself, others, and the organisation.

+352 691 994 992  

©2018 by Thérapie Corporelle intégrative. 

MON APPROCHE

"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré" 

Albert Einstein 

A l'heure du développement durable, les entreprises sont confrontées à un véritable challenge pour élargir leur conscience en tant qu'organisation et ne plus seulement prendre en compte la problématique économique sinon les problématiques environnementales et humaines. C'est sur l'approche humaine que je me propose de vous accompagner, pour aller au delà de la vision purement "ressource" que représente l'individu pour l'organisation et tendre vers une vision "potentiel". Qu'est-ce qu'une organisation sinon la somme de ses collaborateurs? Imaginez une organisation ou chacun pourrait libérer son plein potentiel... 

Etre performant ne devrait plus porter préjudice à notre bien-être mental, physique et émotionnel. Il est possible d'être performant en étant heureux de l'être !

Les collaborateurs aujourd'hui ne voient plus dans leur profession une seule source de revenu économique, mais un moyen de faire vivre leurs talents et d'apporter leur pierre à la société. En conséquence, les limites entre la vie professionnelle et personnelle sont de plus en plus floues et le travail fait partie intégrante de l'épanouissement de l'individu. 

La responsabilité sociale des organisations prend sa source dans l’épanouissement des collaborateurs. Osons poser la question du plaisir et de la motivation au travail et faisons de l'entreprise d'aujourd'hui un centre de développement du potentiel humain car construire des entreprises responsables est un véritable enjeu. Il est temps d'oser le changement ! 

Un collaborateur épanoui est un travailleur créatif, curieux, spontané, qui sait s'adapter aux changements et qui par dessus tout, aime son travail car il y trouve du sens à titre personnel. 

 

Si l'en relève de sa propre responsabilité de vouloir développer son potentiel, les entreprises d'aujourd'hui, si elles veulent déployer une approche gagnant-gagnant, se doivent d'accompagner cette démarche pour allier bonheur et performance.

Mon approche est basée sur une pédagogie active et impliquante des participants, sur l’utilisation du corps comme outil de connaissance de soi et sur l’utilisation des deux cerveaux, à savoir le rationnel et l’émotionnel, pour sortir des schémas traditionnels de la formation. La connaissance ne se transforme en réelle compréhension qu'une fois qu'elle est expérimentée intérieurement. En n'étant plus uniquement intellectuelle, mais émotionnelle et physique également, elle devient intégrale, et l'individu se sent plus plein. C'est ce qu'on appelle le bien-être.

La majorité des cas de souffrance au travail naissent d'un problème relationnel, que ce soit avec l'organisation, avec un service, un hiérarchique ou un collègue. Nous construisons tous notre armure depuis que nous sommes enfants pour nous protéger du rejet et de la souffrance et nous continuons à l'utiliser parfois dans un contexte non adapté et où le danger n'existe que dans notre représentation de la réalité. En sortant de cette armure, nous sommes véritablement en relation, sans ce mur qui nous sépare de l'autre et alors nous pouvons avancer vraiment vers des relations saines avec nous même, les autres et l'organisation.

 

Ce que je vous propose est une approche bien-être en entreprise dédiée aux humains qui la composent, pour ne pas oublier qu'ils sont tout simplement humains. Et en tant qu'humains, ils ont besoin de se reconnecter à eux-même pour offrir leur vraie potentialité, non pas celle attendue par l'organisation en quête de performance, mais celle qui leur permet d'être performant sans souffrir, en étant tout simplement heureux de l'être.

Chacune des activités que je propose que ce soit sous forme d'activités le midi, d'ateliers de formation ou en consultation individuelle ont toutes le même objectif: développer la conscience de soi. Se voir, s'observer, sortir des automatismes pour pouvoir ouvrir sa vision de soi, des autres, et de l'organisation. Et quand nous ouvrons notre vision, le conflit s'éteint!