+352 691 994 992  

©2018 by Thérapie Corporelle intégrative. 

QU'EST-CE QUE LA THERAPIE CORPORELLE INTEGRATIVE?

La thérapie corporelle intégrative est une thérapie psycho-corporelle dont le principal objectif est de développer votre conscience de vous-même en relâchant le mental et en laissant parler le corps, pour vous guider petit à petit jusqu'à votre être plus essentiel, plus profond afin de retrouver le contact avec votre plein potentiel.

Créée en Espagne par Antonio Pacheco, elle s'inspire des philosophies orientales et occidentales, de la psychologie humaniste, psychothérapie et thérapies corporelles, et aborde l'être humain de façon holistique, à savoir qu'elle travaille à la fois le mental, l'émotionnel, le corporel et l'énergétique.

 

Depuis notre naissance, les expériences que nous vivons s’enregistrent progressivement dans notre corps. Nous construisons petit à petit notre personnalité ou ego, et par la même,  notre armure corporelle, pour nous protéger du rejet et nous présenter face au monde de façon à être acceptés et aimés. Même si notre armure a son utilité car elle nous protège de la douleur du rejet, elle nous insensibilise en nous automatisant et nous perdons alors progressivement contact avec notre être plus essentiel, plus profond. Cette perte de connection signifie que nous ne sommes plus en lien avec nos besoins essentiels, avec ce qui nous anime et nous remplit, d'où une sensation de vide ou d'insatisfaction.

Débloquer l'armure corporelle favorise la libre expression des émotions, d'où peut surgir cette partie naturellement spontanée, non conditionnée et essentielle de nous-même. Nous récupérons alors l'énergie qui était bloquée, c'est à dire notre vitalité naturelle, pour nous sentir plus vivants.

 

En apprenant à comprendre votre personnalité ou armure, vous pourrez entrer plus en profondeur en vous-même et recontacter avec des parties de vous jusque-là oubliées, à savoir vos impulsions naturelles d'union, de spontanéité, de connaissance et de créativité, communes à chaque être humain.
A travers le corps où notre histoire est mémorisée mais également à travers l'auto-observation, vous apprendrez petit à petit à entrer en contact avec votre être profond, naturellement aimant, libre, créatif et spontané.